Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  DSC_0092.JPG

 

 

Pas de recette compliquée aujourd'hui mais une petite astuce qui prend 5 minutes à préparer...

 

 

 

Les ingrédients :

 

Beurre végétal de cacao

Huile végétale de coco

 

 

Les explications :

 

J'ai quelques recettes en stock à base d'huile végétale de coco parce que j'adore ça ! Ca sent bon, ça nourrit bien (je l'utilise c'est vrai surtout sur les cheveux). Vous pouvez retrouver l'une des recettes ici :

 

Baume nourrissant pour cheveux très secs ou frisés

 

Elle est bourrée de vitamines A et E (qui est un anti-oxydant naturel) et nourrit les peaux déshydratées, elle a également des vertus apaisantes pour les peaux abîmées.

 

 

Le beurre végétal de cacao est composé de puissants anti-oxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement cutané. Il apaise et nourrit la peau en profondeur.

 

Il a une action cicatrisante et redonne également de l'élasticité à la peau en stimulant la production de collagène... Voilà qui ne nous fera pas de mal... Surtout à moi... Après une grossesse tout est bon à prendre ! ;-)

 

 

La recette :

 

Le beurre de cacao étant solide et l'huile végétale de coco ayant tendance à se solidifier également lorsque la température est en dessous de 25° (ce qui est plutôt le cas en ce moment), il faut faire chauffer au bain-marie les ingrédients.

 

Je n'ai, volontairement, pas mis de doses, tout dépend de la quantité que vous souhaitez. Faites votre recette à hauteur de "moitié - moitié"

 

 

Et voilà une recette "minute" gourmande, très parfumée et très nourrissante !!

 

 

 

N'oubliez pas de participer à nouveau pour le concours en laissant vos commentaires, il prendra fin mardi à 18 heures !

Tag(s) : #Les astuces beauté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :