Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

index.jpg

 

 

On connait depuis longtemps déjà les vertus cosmétiques du citron : il éclaircit le teint, atténue les rougeurs, adoucit la peau, fait briller les cheveux... Il est très utilisé dans les produits cosmétiques.

 

Pour les peaux à tendance grasses, il a également des propriétés intéressantes : astreingant, purifiant, antiseptique, bactéricide, cicatrisant... Tout ce qu'il faut pour chasser les boutons des peaux acnéiques !! Il désinfecte, resserre les pores  de la peau, régule la sécrétion de sébum  et comme il est cicatrisant il gomme plus rapidement les traces laissées par les boutons d'acné.

 

Alors astuce pour les petites jeunes qui connaissent ce problème (y a pas de raison, en vieillissant on en connaît d'autres !!) : Après s' être démaquillée, faire un gommage avec du jus de citron et du sucre (ou du sel de guérande). Passer ensuite un coton imbibé de jus de citron afin de nettoyer la peau et ressérer les pores (ou faire un mélange de jus de citron et d'eau de rose). A appliquer matin et soir.

 

Pour les parties du visage ayant tendance à briller, passer un coton imbibé d'eau tiède et de jus de citron. La chaleur ouvre les pores et permettent au citron d'agir plus en profondeur, son action astreingante évitera à la peau de briller toute la journée.

 

Voilà, c'était l'astuce naturelle du jour !

 

 

 

Tag(s) : #Les astuces beauté

Partager cet article

Repost 0