Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Hier soir j'ai eu la bonne surprise de voir que quelqu'un avait pensé à moi "oh mon premier tag !!!!". Je ne suis pas depuis très longtemps sur la blogosphère et mon cercle est, pour l'instant, (enfin j'espère !) limité...

 

La Petite Souris Cosméteuse fait partie des blogs que je suis régulièrement, parce qu'elle a plein de petites recettes cosmétiques "maison" sympas et que ça donne des idées !! (mais pas pour les gloss... c'est pas pour moi ! ;-) )

 

 

Donc voilà le tag que j'ai reçu :

 

"Tag award

 

Le principe est simple, vous devez remercier chaleureusement la personne qui vous l'a remis, répondre à 7 questions sur vous-même, et offrir cet award à 15 autres blogs que vous aimez particulièrement"

 

 

Bon alors donc, faisons ça dans les règles... Petite Souris Cosméteuse, je te remercie chaleureusement... :-)

 

Ensuite alors voyons... 7 choses à dire sur moi... pas trop longues, pas trop courtes et surtout pas trop ennuyeuses...

 

 

1 - Certaines le savent déjà, je suis maman de 3 enfants... (très) bientôt 4... Le plus grand a 10 ans, la 2ème 7 ans et demi et la petite dernière presque 5 ans... Bébé est, normalement, un petit gars, histoire d'équilibrer tout ça !

 

2 - J'ai vu sur plusieurs blogs qu'il était courant de donner son signe astrologique alors voilà : je suis Bélier (et Dragon dans l'astrologie chinoise si ça intéresse quelqu'un)... Voilà....

Bon alors que les choses soient claires, je n'y connais absolument rien en signe astrologique. Tout ce que je sais c'est qu'à la maison nous sommes 3 béliers et 2 lions... Nous nous suivons tous à quelques jours d'intervalles (d'ailleurs le petit dernier est prévu pour mars également)... C'est pratique, nous faisons 2 anniversaires par an avec 50 bougies sur chaque gâteau et tout le monde souffle en même temps !

N'y voyez donc là qu'une façon pour moi de me fondre dans la masse... De montrer que je souhaite faire partie de la tribu quoi ! :-)

 

3 - J'aime bien "m'occuper les mains", je fais un peu de tout : cosmétiques "maison", travaux manuels, même le tricot depuis peu (mais pas spécialement pour faire de la layette)... Des fois ça ne dure pas très longtemps, des fois plus... Je tente des choses et finirai bien par trouver ce qui me convient !

Je fais un peu de peinture, mais comme je n'ai pas de don particulier en dessin, il me faut beaucoup de temps pour tracer le sujet et surtout je dois m'inspirer de modèles... Le résultat au final n'est pas trop mal mais ça ne vient pas vraiment de moi... Bon il y a peu de temps que j'en fais régulièrement donc l'inspiration et les traits de crayon viendront peut-être plus naturellement par la suite. En tout cas j'aime bien et je continue donc !

J'ai découvert le modelage cette année et j'aime beaucoup ! Là, pas question de copier des modèles, on peut à la limite s'en inspirer mais c'est compliqué de faire de la copie (en tout cas pour moi) et c'est très bien comme ça ! ça donne au final des "sculptures" pas symétriques, pas toujours proportionnées... Mais en fait (ce que dit souvent mon prof aux Beaux Arts) c'est ce qui est bien !!! Maintenant que je suis en congé mater, j'en profite pour m'exercer un peu à la maison (je fais cuire aux Beaux Arts parce que mon four atteint péniblement les 250 ° et la terre se cuit à 1000° - 1200°) !

Je suis très tentée par la sculpture sur pierre mais il y a un problème de taille (vous aurez remarqué le jeu de mots ! :-) ) : Nous n'avons que 24 heures dans une journée qui est déjà bien occupée donc faut faire des choix...

 

4 - Je fais pas mal de sport... Ceci depuis le fameux cap des "30 ans" où je me suis vue devenir vieille, grosse et moche... Je me demande ce que ça va donner au cap des 40... Mais bon, c'est loin, très loin, tellement loin (quoique... ça se rapproche l'air de rien :-s )

Et comme je suis au repos forcé depuis déjà quelques mois (grossesse oblige), ça me manque et je me prépare une petite remise en forme par la suite, je crois que je vais encore passer un cran au dessus !!

 

5 - Je suis fan, enfin ce n'est peut-être pas tout à fait le mot juste, de Jim Morrison... Bon ok ça ne date pas d'hier, mais le personnage et sa (courte) vie, quand on connaît, sont très intéressants. On le connaît surtout pour ses frasques en tous genres : ses provocations qui lui ont coûté cher, ses abus d'alcool et de drogue mais on sait peu qu'il avait un QI très élevé, qu'il a publié des recueils de poésie et qu'au moment de sa mort il avait arrêté totalement la musique pour se consacrer entièrement à l'écriture. En fait il a eu une vie compliquée, qui ne lui convenait pas vraiment et qu'il a, presque volontairement, abrégée. Bon allez, je ne vais pas vous faire sa biographie, je vous épargnerai ça !

Bon sinon je précise (pour mon image) que j'aime bien aussi des choses plus récentes, par exemple les Black Eyed Peas.... Je suis allée les voir au Stade de France d'ailleurs.

 

6 - J'aime bien la généalogie... Je m'en suis pas mal occupée durant un moment, là je stagne un peu et si je veux remonter plus loin, il  faut que je me déplace aux archives départementales mais il faut des informations précises que je n'ai pas forcément (les paroisses par exemple) donc ça ne va pas être une mince affaire !!

D'un côté de l'arbre, en France, je suis remontée jusqu'aux années 1760 - 1770 à peu près. Je sais que je peux remonter encore en me déplaçant aux archives. Du côté de mon père, en Espagne, je suis remontée début 1800 parce que beaucoup d'églises ont brûlé et les actes avec malheureusement !

En Belgique, je suis remontée fin 1700 mais il faut maintenant se déplacer également aux archives. Je me suis découvert des ancêtres aux Pays Bas et ma soeur, qui est allée étudier quelques mois à Utrecht, a pu me ramener quelques actes !

Voilà. Bon en tout cas c'est très intéressant de voir les métiers de l'époque, la façon dont les gens se sont déplacés...

 

7 - Je suis férue d'histoire ! Et donc on comprend pourquoi le n°6. J'aime particulièrement la période Louis XIV, allez savoir pourquoi... J'ai traîné tout le monde à Versailles (je suis sûre qu'ils en sont contents aujourd'hui... en y réfléchissant bien :-D) mais chéri ne connaît pas encore (vous croyez ça vous ??? ne jamais être allé à Versailles quand on habite à 2 heures de là ?!!)

 

 

Bon et bien voilà, challenge relevé !!! :-)

 

Donc moi je ne vais taguer que quelques personnes, celles que j'apprécie le plus ou avec qui j'ai "un peu plus d'affinités"...  :-)

 

 

Donc je tague :

 

Katia de Sois belle et sois toi

Tinou de 3615 tinou

coccinelle-de-la-beauté

Marie Poupées

Clara de Mon Biococon

Bérangère de Dress me

 

 

 

 

Tag(s) : #Bla bla
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :