Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  DSC 0005-copie-1

 

 

Des mois et des mois que mon fils nous demande, nous réclame, nous casse les pieds, nous saoûle, nous harcèle... pour avoir un chien... Des mois et des mois que nous répondons "non pas de chien !", non pas que nous n'aimions pas les animaux mais l'on sait tous ce que cela implique... Et puis sont venus les : "bon on verra... peut-être", et puis "ok quand nous aurons une maison"... Bref il nous a eu à l'usure !!! :-)

 

Nous avons donc choisi ensemble la race, pour qu'il convienne à toute la famille : un gros chien (nous ne sommes pas fans des chiens "de poche"), qui soit doux avec les enfants, sportif pour nous (pour aller courir !), suffisamment indépendant pour pouvoir rester une bonne partie de la journée dans le jardin... Bref nous avons opté pour un berger belge, groenendael, c'est à dire noir...

 

Comme c'est bientôt l'anniversaire de loulou, nous sommes allés le chercher hier et lui avons fait la surprise. Il était aux anges forcément, ses soeurs aussi. C'est une femelle, elle s'appelle Gomette... C'est nous qui avons choisi (on ne peut même pas mettre ça sur le dos des gosses ;-) )... Vous cmprenez c'est l'année des G... Pas d'inspiration... La dame a proposé, on a pris ! :-)

 

Je lui ai alors sorti la fameuse phrase (connue de tous les parents) : "Je te préviens, c'est TON chien ! cela signifie que tu dois t'en occuper, lui donner à manger, mais aussi les choses moins sympas...".

 

La réponse a été la même que tous les autres : "oh oui maman ! je ferai tout, je m'en occuperai bien, je suis trop content !!!"

 

Bien entendu, nous savons très bien que dans 15 jours, il nettoiera le pipi, le sortira même lorsqu'il fera mauvais temps, ramassera les crottes dans le jardin, jouera avec lui...

 

Bref, comme nous ne sommes pas dupes nous l'avons choisi un peu pour nous aussi... Il est pas mimi ??? :-)

 

 

DSC 0015

Tag(s) : #Bla bla
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :