Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  1blog-1baum-co2-neutral

 

 

Aujourd'hui dans notre société de consommation il existe une multitude de petites choses moches, inutiles, polluantes... Et pourtant... Je suis incapable de m'en passer... Ce qui m'amène à me considérer comme parfaitement fondue dans la masse des consommateurs qui suivent et achètent bêtement... Mouais, bof, c'est pas terrible tout ça...

 

Bon... Vous allez me dire, on ne va pas retourner au XIXème siècle non plus ! On imagine mal une vie sans internet (oh mon dieu !!!! pas de connexion pendant UNE SEMAINE !!!!! Mais je vais être coupée du monde !!!), sans faire les boutiques... Non, non, non ! c'est pas possible !

 

Mais alors on peut faire (quand même !) des petites choses pour l'environnement, ça ne peut lui faire que du bien à lui... et pas de mal à nous !

 

Donc moi je fais comme beaucoup, je me donne bonne conscience en faisant les petits gestes écolos basiques : je trie mes poubelles, je fais mon potager bio dans le jardin, je nourris les petites bêtes (sauf celles à 8 pattes velues, celles-ci je vous les laisse), j'essaie de consommer bio... un peu (j'entends par là sans avoir besoin de vider le livret à la banque), j'utilise le moins possible la voiture... Quoique c'est un mauvais exemple puisque dans ce cas je pense moins à l'environnement qu'au fondant au chocolat dont je me suis goinfrée la veille...

 

Alors voilà, aujourd'hui je vais vous donner l'occasion, à vous blogueurs, mais aussi à vous, non-blogueurs, de rattraper, un peu, tout le mal que vous avez fait à notre pauvre planète qui n'a rien demandé. Ah ne vous faites pas d'illusions, vous ne réparerez pas la couche d'ozone qui est définitivement foutue, vous ne sauverez pas toutes ces espèces en voie d'extinction, vous n'empêcherez pas non plus le réchauffement de la planète (petite musique triste, lèvres qui tremblent)...

 

Mais là je m'adresse à toi, oui toi, qui laisse la lumière allumée de la cuisine alors que tu n'y es plus, qui va chercher ton pain en voiture au lieu de prendre ton vélo (ce qui, soit dit entre nous, ne te ferait pas de mal !)... Oui c'est ça... toi !!! Tu vas pouvoir replanter un arbre et c'est déjà pas mal !!! Pas toi avec tes petites mains, non, mais simplement en mettant un petit logo sur ton blog et un petit article comme celui-ci, en mettant un sticker sur ta boîte aux lettres...

 

Alors venons-en au principal : Qui ? Pourquoi ? Comment ? Où ?

 

 

Qui ?

 

Et bien j'ai découvert le blog de Bonial, que vous connaissez peut-être déjà, qui met en ligne prospectus et catalogues et permettre aux consommateurs d'acheter tout en économisant énormément de papier.

 

 

Pourquoi ?

 

Leur but est de sauver 1 million d'arbres, en distribuant 1 million de stickers, à coller sur les boîtes aux lettres pour lutter contre ce fléau : l'invasion des méchants prospectus...

Vous pourrez voir sur leur site que nous consommons énormément de papier. Par exemple, chaque foyer reçoit en moyenne 40 kg par an de prospectus dans sa boîte aux lettres, ce qui génère en tout 2.7 millions d'arbres coupés 'et ce malgré le papier recyclé)

 

voici-comment-sauver-un-arbre1

 

Vous pouvez commander gratuitement des stickers en écrivant là :

  stickers@bonial.fr

 

 

Comment ?

 

Après cette mission "pas de publicité svp" qui a rencontré beaucoup de succès, Bonial lance l'opération "Blog, zéro carbone", une grande mission de reboisement par et pour la blogosphère en partenariat avec "I plant a tree" pour compenser les émissions de CO2 de nos blogs.

 

calcul-compensation

 

 

 

Pour cela il suffit :

 

- De choisir un badge et le mettre sur votre blog

- De faire un article parlant du site

- D'envoyer un mail à Bonial avec le lien de votre blog pour qu'ils se chargent de planter votre arbre

 

 

?

 

Actuellement les arbres sont plantés en Allemagne. L'association veut désormais aider à la plantation de pins à Göritz, en Basse Saxe.

 

 

Et voilà, il ne me reste plus qu'à vous donner l'adresse du site et pour le reste, je vous laisse faire !!!

 

 

www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/je-veux-participer/

Tag(s) : #Produits "coups de coeur"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :