Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Fotolia 23373792 XS

 

 

Il existe une multitude d'huiles essentielles, qui ont toutes des propriétés bien particulières. Certaines sont rares, d'autres moins.

 

Aujourd'hui je vais vous donner une recette anti-âge qui est, certes, efficace, mais qui a un certain coût du fait de la présence de l'huile essentielle de Rose de Damas.

 

L'huile essentielle de rose est l'une des plus précieuses, mais aussi l'une des plus coûteuses à produire (à l'achat comptez près de 20 € pour un flacon d'1 ml), tout simplement parce qu'il faut plusieurs tonnes de pétales de rose pour obtenir 1 kg d'huile essentielle.

 

 

Les ingrédients :

 

50 ml d'huile végétale de Rose Musquée

3 gouttes d'huile essentielle de Rose de Damas

3 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose

 

 

Les explications :

 

Cette recette est composée de plusieurs huiles différentes de roses qui apportent chacune les mêmes propriétés (en tout  cas elles ont la même propriété anti-âge, ce que nous recherchons ici) et se complètent parfaitement. 

 

La rose est une alliée précieuse dans le combat contre les effets du vieillissement. Grâce à son pouvoir anti-oxydant, elle permet de prévenir les rides mais aussi de les atténuer (les rides superficielles).

 

Elle a également des qualités raffermissantes au niveau cellulaire et cicatrisantes, c'est pourquoi elle est aussi utilisée dans la prévention et le traitement des vergetures et cicatrices.

 

 

La recette :

 

Et bien elle est on ne peut plus simple : Mélanger les huiles ensemble et les mettre dans un flacon.

 

L'huile végétale de Rose Musquée pénètre bien dans la peau, elle n'est donc pas très grasse. Néanmoins, il est préférable de l'appliquer le soir, d'autant plus que c'est surtout la nuit que la peau se régénère.

 

J'aime beaucoup cette recette, ce sont des huiles très plaisantes à utiliser car le parfum de la rose est très agréable et puissant.

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Si vous avez d'autres recettes, je suis preneuse !!

Tag(s) : #Les recettes cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :