Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  DSC 0001

 

 

 

Voici une petite recette que j'ai trouvé sur le site Aroma-zone et qui me semble très intéressante, de par sa composition. Elle est très facile et rapide à faire (comme on aime) et, apparemment, très efficace (je n'ai pas encore pu tester, l'extrait de Kigélia étant déconseillé pendant la grossesse).

 

 

Les ingrédients :

 

45 ml de gel d'Aloe Vera

62 gouttes d'extrait de Kigélia

3 gouttes d'huile essentielle de menthe verte

2.5 ml de macérât huileux de bellis

 

 

Les explications :

 

Je vous ai déjà parlé du macérât huileux de bellis dans la précédente recette que j'avais faite pour raffermir le buste. Il est en effet parfaitement indiqué pour cela. Il est connu pour redonner élasticité et fermeté à la peau, particulièrement sur les peaux relâchées, c'est pourquoi il est souvent utilisé dans les soins post-grossesse et les soins du buste.

 

Le gel d'Aloe Vera est riche en acides aminés et nourrit le peau en profondeur. Il a également des vertus astreingentes et raffermissantes. Il est également utilisé dans les produits cosmétiques anti-âge car il stimule la synthèse du collagène et de l'acide hyaluraunique.

Le gel d'Aloe Vera pénètre instantanément la peau, la laissant parfaitement sèche ce qui est un avantage le matin, mais pour cette raison, elle peut provoquer un effet de "tiraillement" sur les peaux fines (ce qui est mon cas). Si cela vous arrive, préférez ne pas l'utiliser seule mais combinée à une huile végétale (ou un macérât huileux comme c'est le cas dans cette recette), pour une utilisation plus agréable.

 

La "star" de la recette c'est l'extrait de Kigélia, utilisé par les femmes africaines (et maintenant en Europe également)  dans les soins du buste. Il contient des flavonoïdes qui stimule la micro-circulation et, par la même occasion, l'activité du tissu cutané.

C'est un tonifiant et raffermissant cutané qui retend et redonne du galbe à la poitrine. Il est également réputé en Afrique pour stimuler le développement des seins... Je ne sais pas si c'est vérifié mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal !!! ;-)

Pour les femmes enceintes qui voudraient le tester, il faudra patienter encore un peu car cet actif est déconseillé pendant la grossesse.

 

Pour finir l'huile essentielle de menthe verte donnera un peu de fraîcheur à ce gel tenseur qui, ma foi, doit être pas mal du tout ! Il faut prendre garde également à cette huile essentielle qui ne doit pas être non plus utilisée pendant la grossesse.

Vous pouvez tout à fait changer cette huile si l'odeur de la menthe vous déplaît. Je vous conseille alors l'huile essentielle de ciste, qui est très connue pour ses vertus raffermissantes (mais assez chère !)...

 

 

La recette :

 

Verser dans un récipient la quantité de gel d'Aloe Vera. Ajouter les autres ingrédients un à un, mélanger et verser dans un flacon pompe.

 

Appliquer en massages circulaires sur la poitrine quotidiennement. Je vous conseille de le conserver au réfrigérateur pour un effet encore plus frais !

 

 

Tag(s) : #Les recettes cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :