Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSC_0100.JPG

 

 

Cet article n'est pas très bien classé puisqu'il se trouve dans la rubrique "mes créations" alors que c'est celle des enfants !

 

Voilà en tout cas un bon moyen d'occuper ses enfants pendant les vacances : la confection d'un gri gri porte-bonheur...

 

En fait ce n'est pas bien compliqué, mais cela leur demande un peu de temps (en particulier pour la pâte à sel) et cela les occupe un bon moment ! (nous aussi d'ailleurs... Pour nettoyer la cuisine après la fameuse étape "pâte à sel") :-)

 

Il ne faut donc pas grand chose: des rubans de différentes couleurs, de la laine, du carton, de l'adhésif coloré, du colorant alimentaire, du sel et de la farine.

 

Je leur ai d'abord découpé sur du carton des formes : un fer à cheval et un trèfle à quatre feuilles, qu'ils ont ensuite recouvert d'adhésif.

 

 

DSC_0112.JPG

 

 

 

Les filles ont ensuite enfilé quelques perles sur un bout de laine et confectionné des formes en pâte à sel qu'elles ont ensuite coloré avec du colorant alimentaire. D'ailleurs, merci à Maman Tendance Bio qui m'a donné l'idée de la pâte à sel pour les vacances ! On cherche tellement de nouvelles idées qu'on en oublie le B.A-BA ! Vous pouvez retrouver sa recette ici

 

 

Ensuite il suffit d'attacher les différents objets avec des rubans colorés, des bouts de laine, qu'on regroupe et qu'on lie ensemble... Et voilà !

 

DSC_0115-copie-1.JPG

 

 

Aujourd'hui pas d'autre création en vue puisque la journée est en grande partie consacrée à une autre activité sympa des vacances : Les devoirs...

Tag(s) : #Mes "créations"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :