Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSC_0133.JPG

 

 

J'ai mis un peu de côté les recettes cosmétiques ces dernier temps. En ce moment, je fais un peu de tout afin de m'occuper en attendant l'arrivée de bébé (J - 1 semaine !!)

 

Ces dernier jours, je me suis donc mise à la couture, j'ai fait mon premier ours en tissu qui, ma foi, n'est pas trop mal pour une première même s'il reste beaucoup de choses à améliorer (entre autre les coutures un peu trop apparentes !!!!)

 

J'ai donc cherché un "tuto" afin d'avoir des mesures précises (je n'en suis pas encore à la création personnelle !!). J'ai découpé les formes sur du papier.

 

 

DSC_0118.JPG

 

 

 

J'ai ensuite reporté ces formes sur du tissu (acheté sur www.mapetitemercerie.com où l'ont trouve plein de tissus très sympas qu'on peut commander dans n'importe quelle longueur, contrairement à beaucoup qui vendent uniquement au mètre !)

 

DSC_0119.JPG

 

 

J'ai commencé par coudre certaines pièces à la main, comme la tête et les pattes qui sont composées de 3 parties et pas forcément faciles à assembler directement. Il y a également des pinces à faire sur certaines pièces comme la tête, le corps, qui sont à faire à la main également.

 

J'ai ensuite tout cousu à la machine (sur l'envers)... J'ai d'ailleurs passé beaucoup plus de temps à mettre cette ****** de bobine de fil dans la machine qu'à coudre les pièces !!

 

Voilà ce que donnent les différentes pièces cousues une fois retournées (lorsqu'on coud les différentes parties à la machine, ne pas oublier de laisser une ouverture suffisamment grande pour pouvoir retourner le tissu et bourrer) :

 

 

DSC_0120.JPG

 

 

 

J'ai choisi de faire le corps en tissu "doudou" (avec le reste du tissu je suis d'ailleurs en train de confectionner un doudou que je vous montrerai peut-être... s'il est réussi !).

Ensuite il ne reste plus qu'à "bourrer" les différentes pièces...

 

 

DSC_0121--2-.JPG

 

 

 

Et de les assembler... Voilà ce que donne l'ours une fois toutes les parties assemblées (sauf les oreilles que j'ai rajoutées ensuite) :

 

DSC_0128--2-.JPG

 

 

 

Arrivé à cet étape le plus dur est fait et il ne reste plus qu'à rajouter les oreilles et faire un nez et des yeux avec de la laine, des boutons (moi pour bébé j'ai préféré éviter les boutons) ou tout ce que vous voudrez !

 

Je vais donc de ce pas m'attaquer au doudou et je suis certaine que lorsqu'il sera fini, bébé aura compris que tout est prêt pour son arrivée et il ne tardera pas à montrer le bout de son nez !!!!

Tag(s) : #Mes "créations"

Partager cet article

Repost 0