Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSC_0465.JPG

 

Comme tout le monde le sait, la peau de la poitrine est fine et délicate, soutenue par aucun muscle, il faut en prendre soin pour éviter les dégâts !!

 

 

Les ingrédients :

 

25 ml de macérât huileux de fleurs Bellis bio

10 ml d'huile végétale de figuier de barbarie bio (qui peut être remplacée par le macérât huileux de figuier de barbarie, moins cher mais également moins actif)

4 gouttes d'huile essentielle de bois de rose bio

 

 

Les explications :

 

Le macérât huileux de fleurs de bellis est connu depuis la renaissance pour ses propriétés raffermissantes, en particulier sur les peaux relâchées (c'est pourquoi il est très utilisé par exemple pour les soins après-grossesse et dans les soins du buste). Grâce à son pouvoir tenseur, il permet à la peau de retrouver élasticité et fermeté.

 

On connaît tous le figuier de barbarie, ce magnifique cactus originaire du Mexique. On connaît moins ses vertus sur la peau. Cette huile est obtenue par pression à froid des graines de figues, elle est rare et précieuse (pour obtenir 1 litre d'huile, il faut presser 1 tonne de figues)... et donc très chère.

Elle est riche en anti-oxydants et en vitamine E, ses propriétés anti-âge sont exceptionnelles : régénérante, réparatrice cutanée, elle permet également à la peau de retrouver fermeté et tonicité.

Elle booste le renouvellement cellulaire et diminue les rides et les cernes disgracieuses.

Son action réparatrice (grâce aux oméga-6 qu'elle contient qui favorisent le processus naturel de réparation de la peau) permet d'atténuer les vergetures et cicatrices.

 

L'huile essentielle de bois de rose a des propriétés anti-âge, comme je l'ai déjà précisé, mais également régénérantes et raffermissantes, ce qui nous intéresse dans cette recette. De plus, elle a un parfum très agréable, ce qui n'est pas sans nous déplaire.

 

 

La recette :

 

Passer un jet d'eau froide sur la poitrine ou appliquer une serviette trempée dans de l'eau glacée (bien essorée) pendant quelques secondes.

Appliquer le mélange d'huiles en massage jusqu'à ce qu'il pénètre bien.

A renouveler tous les jours pour une poitrine ferme et tonique !

Tag(s) : #Les recettes cosmétiques

Partager cet article

Repost 0