Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

images-copie-1.jpg 

 

Voici une petite recette anti-cellulite pour préparer les beaux jours (c'est pas pour tout de suite mais on a tellement hâte d'y être !)...

 

Bon vous êtes certainement comme moi : vous n'avez pas un gramme de cellulite, des jambes parfaites, lisses à souhait, sans aucun capiton... Mais bon... Sait-on jamais, ça peut toujours servir... pour une copine...

 

Bon alors d'abord petit rappel pour les rares filles qui n'ont pas passé des heures à chercher sur internet la signification du mot (détesté) "cellulite" et surtout les moyens de s'en défaire : La cellulite c'est tout simplement l'engorgement des cellules graisseuses, les vaisseaux sanguins sont comprimés et ne parviennent plus à drainer l'eau et les toxines convenablement... C'est ce mauvais drainage qui donne donc ce fameux aspect de "peau d'orange" qui nous plaît tant !

 

Donc 3 solutions pour se débarasser (pas entièrement, faut pas rêver non plus ! il y a tellement de causes...) de la cellulite :

  • Désengorger les cellules
  • Améliorer la circulation sanguine (qui est une des grandes responsables de ce foutoir dans le fonctionnement de nos cellules !)
  • Arrêter de se goinfrer devant la télé de chips, gâteaux, chocolat et autres sucreries qui font plaisir au palais mais qui nous tombent directement dans les fesses

Bon alors... La dernière solution étant quasi impossible à appliquer, on va donc s'attaquer aux 2 autres.

 

 

Les ingrédients :

 

5 ml d'huile végétale d'amande douce

2 ml d'huile essentielle de pamplemousse

2 ml d'huile essentielle de cèdre de l'atlas

2 ml d'huile essentielle de niaouli

 

 

Les explications :

 

Cette sélection d'huiles essentielles est parfaite pour la lutte contre la cellulite parce qu'elle agit à la fois sur la circulation sanguine grâce en particulier à l'huile essentielle de Niaouli, qui est une huile décongestionnante veineuse et lymphatique (en synergie avec l'huile essentielle de cèdre de l'atlas).

 

L'huile essentielle de cèdre de l'atlas a des propriétés lymphotoniques et diurétiques. C'est aussi une drainante puissante qui, associée à de grands pouvoirs lipolytiques, favorise l'élimination des graisses.

 

Quant à l'huile essentielle de pamplemousse, elle a des propriétés drainantes qui sont exploitées dans les soins contre la cellulite et la rétention d'eau.

 

Ici on utilise l'huile végétale d'amande douce pour son côté nourrissant et agréable à appliquer, mais on peut bien-sûr utiliser une autre huile végétale. L'action anti-cellulite est surtout concentrée dans la sélection d'huiles essentielles, l'huile végétale servant surtout à la dilution de celles-ci.

 

 

La recette :

 

A appliquer une fois par jour après la douche en frictions circulatoires et drainantes. On peut en profiter pour faire un petit massage "palper - rouler" qui ne fera pas de mal (aux capitons j'entends) !

 

Mieux vaut appliquer les huiles le soir, à cause notamment de l'huile essentielle de pamplemousse qui est photosensibilisante et nous oblige à ne pas nous exposer au soleil plusieurs heures après l'application.

 

Je rappelle que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pendant la grossesse (la présence de l'huile de cèdre de l'atlas en est une raison supplémentaire).

 

Vous voilà donc armée contre ce petit fléau féminin. Les huiles essentielles sont efficaces puisque je rappelle qu'elles traversent la barrière cutanée et pénètrent directement dans le sang pour une action immédiate.

Il existe plusieurs huiles essentielles connues pour leur action anti-cellulite... Je ne manquerai pas de vous les faire connaître dans d'autres recettes !

Tag(s) : #Les recettes cosmétiques

Partager cet article

Repost 0