Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fotolia 28484966 XSIngrédients :

 

Huile végétale d'amande douce : 10 ml

Huile végétale d'argan : 10 ml

Huile essentielle de bois de rose : 2 gouttes

Huile essentielle de lavande : 2 gouttes

 

L'huile végétale d'amande douce, déjà très utilisée dans l'antiquité, est connue pour ses vertus aoucissantes et assouplissantes. Elle active la réparation de la peau, la protège du déssèchement et calme les irritations et démangeaisons. Très douce, elle laisse un toucher velours à la peau et, pour toutes ces raisons, est particulièrement utilisée en massage chez le bébé.

 

L'huile d'argan est, quant à elle, extrêmement nourrissante et cicatrisante (elle est d'ailleurs très efficace sur les gerçures et brûlures) et parfaitement indiquée pour les peaux sèches et déshydratées.

 

L'huile essentielle de lavande a comme propriété d'être fongicide, antibactérienne et très cicatrisante. Elle est très indiquée pour les soins de peau (brûlures, mycoses...).

 

Enfin, l'huile essentielle de bois de rose aide particulièrement les cellules à se régénérer, en plus d'être antiseptique et antibactérienne. Elle est parfaite pour aider à la cicatrisation des peaux sensibles et irritées.

 

Appliquez le mélange sur les croûtes et laissez agir afin qu'elles ramollissent un peu. Peignez alors doucement pour qu'elles se décollent avant de laver les cheveux avec un shampoing doux.

 

Ne pas utiliser d'huile essentielle chez le bébé de moins de 3 mois

Tag(s) : #Soins des enfants

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :