Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSC 0005 

 

 

Je me suis dit qu'il serait bien de faire découvrir quelques produits "phares", intéressants de par les actifs qui les composent, leur parfum, leur utilisation... C'est pourquoi j'ai créé cette rubrique.

 

Aujourd'hui je voulais vous parler de l'hydrolat de Rose de Mai, que j'aime beaucoup.

 

Vous allez me dire "d'abord c'est quoi un hydrolat ?".

Et bien tout est dans le procédé d'obtention ! Un hydrolat aromatique est obtenu par distillation par entraînement à la vapeur d'eau.

L'hydrolat de Rose de Mai est donc obtenu par distillation des pétales. Pour obtenir 1 litre d'hydrolat, il faut 1 kilo de pétales !

 

 

Propriétés :

 

La rose a des propriétés anti-âge connues : elle permet une meilleure régénérescence de la peau et permet de lutter contre les effets du vieillissement.

 

Elle tonifie la peau et a un effet astreingent. Pour celles qui utilisent une lotion tonique quotidiennement sur le visage, laissez tomber !! L'hydrolat de Rose a des actifs bien plus intéressants et puis surtout un parfum fleuri et sucré qui font que c'est un vrai plaisir de l'utiliser ! Moi je l'utilise quotidiennement (j'aime aussi beaucoup l'hydrolat de ciste).

 

Elle a également des propriétés bénéfiques pour la santé : c'est un équilibrant hormonal, un régulateur de l'appétit. On l'utilise alors par voie interne mais, n'ayant jamais testé, je préfère ne pas en parler. Sachez en tout cas qu'on peut la boire, d'ailleurs elle est utilisée dans certaines recettes de cuisine.

 

 

Utilisation :

 

- Pure, sur un coton imbibé ou en vaporisation

- Incorporée à vos cosmétiques "maison", comme phase aqueuse (elle y remplace l'eau minérale, en ajoutant actifs et parfum). On peut également l'utiliser en masque pour le visage, en l'incorporant à de l'argile, ou encore en lait pour le corps en l'incorporant à du lait de coco.

 

De multiples utilisations donc pour cet hydrolat, mais, définitivement, c'est pur que je le préfère ! Sachez que l'hydrolat est sans conservateur, il faut donc veiller à le protéger de la chaleur en le gardant au réfrigérateur et en le consommant dans les 6 mois après ouverture. Vous pouvez trouver cet hydrolat sur plusieurs sites, moi je l'ai acheté sur le site Aroma-zone (vous pourrez trouver le lien sur ma page d'accueil), le site sur lequel j'achète tous mes ingrédients.

 

Alors ça ne vous tente pas ?

 

Tag(s) : #Produits "coups de coeur"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :