Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

INOA-1024x643Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je ne propose pas de recette, je vous fais part de mon produit testé du jour : la coloration Inoa de L'Oréal. Et non, vous l'aurez compris... Je ne fais malheureusement pas partie des élues qui ont le cheveu naturellement brillant, à la couleur sublime et tout ça sans cheveu blanc... Donc, je me colore les cheveux !

 

J'ai opté depuis un moment déjà (et après avoir à peu près tout essayé) pour le roux, ce qui me vaut régulièrement les mêmes commentaires (je travaille au contact du public, donc je vois beaucoup de monde) sur ma couleur et ma coiffure "Quelle jolie couleur ! On ne vous a jamais dit que vous ressemblez à Mylène Farmer ?" "Non... pas aujourd'hui"... Je n'ai rien contre Mylène Farmer hein (je préfère cette comparaison à Yvette Horner !), mais enfin ça revient souvent et je commencerais presque à nous trouver des points communs : le teint blafard et je chante à peu près comme elle, c'est à dire pas très bien...

 

Bref, j'ai opté pour le roux donc et celles qui ont cette couleur savent à quel point il est difficile de trouver sa teinte : plutôt rouge, plutôt cuivré... un soupçon trop clair et on passe à l'orange fluo !!! J'avais donc trouvé MA couleur chez le coiffeur et je n'en changeais pas... Mais pour tout avouer, ça m'embêtait un peu de m'enduire les cheveux d'huiles en tout genre pour les nourrir, les réparer (en évitant les regards en coin de mon chéri lorsque je viens me coucher avec les cheveux huileux et une charlotte sur la tête) pour tout ruiner en une matinée chez le coiffeur... La coloration Inoa me faisait donc de l'oeil depuis un moment déjà et la seule chose qui me faisait reculer était... ma phobie de l'orange fluo !

 

Et puis on se lève un jour de "moins bien" (ce fameux jour où l'on se trouve un fessier énorme, trop flasque... alors qu'il est exactement comme la veille), on voit ses cheveux fourchus, cassants, à la limite du crin de cheval et on se dit "allez hop ! c'est décidé je n'abîmerai plus mes cheveux avec des colorations !!"

 

 

Inoa... keskecékeça ??

 

Je pense que vous en avez déjà entendu parler, mais au cas où... petites explications : Inoa est présentée comme la coloration révolutionnaire chez L'oréal. Sans amoniaque (comme les couleurs "ton sur ton" mais là c'est une coloration permanente), aux huiles qui fixent mieux la coloration tout en respectant la fibre du cheveu, et sans odeur.

 

Dans un premier temps c'est donc la promesse d'une couleur permanente, qui tient mieux que les autres, qui n'abîment pas le cheveu, le rend plus brillant... et encore mieux... qui le soigne ! (la coiffeuse m'a même dit qu'au bout de 6 applications, le cheveu redevient aussi beau qu'au naturel... bon ça reste à voir, je vous dirai ça l'année prochaine !)

 

Alors petit bémol : Comme c'est une coloration récente (elle est sortie depuis quelques temps déjà mais par rapport aux autre colorations, c'est une petite jeunette !), il y a moins de choix dans les teintes (ça s'étoffe quand même), mais on peut toujours mixer deux couleurs. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, toujours prise entre la peur du trop foncé et du... trop fluo... c'est bien y en a qui suivent !

 

Autre point négatif, mais qui ne nous concerne pas trop : l'utilisation... Contrairement aux colorations classiques qui ne demandent qu'un mélange de deux produits, celui-là nécessite le mélange de plusieurs produits (avec les huiles) qui doivent être pesés... Pas très simple (comme dit la coiffeuse) et c'est certainement pour ça que dans les salons de coiffure on ne la propose pas beaucoup (affichée mais c'est tout). A priori ça va changer, nous avions l'Inoa N°1 et bientôt va sortir le N°2, certainement plus facile à utiliser et avec plus de choix dans les teintes.

 

 

Bon alors... keskeçadonne ?

 

Et bien ça donne une couleur qui, une fois appliquée, ne pique pas les yeux, une couleur brillante, jolie, des cheveux doux....Bref aucun regret !! Je suis sûre que Mylène voudrait la même !! ;-)

Tag(s) : #Mes achats

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :