Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  DSC 0002

 

Vous avez des jambes comme des poteaux ? Côté diamètre, vos chevilles, genoux et cuisses sont quasi-alignées dans un esthétisme absolu ?

Chaque grossesse vous a laissé une varice supplémentaire, souvenir offert par votre utérus qui, pendant des mois, a appuyé sur des veines déjà initialement pas très vaillantes ? (et qui souvent occasionne le port de chaussettes de contention, donnant en supplément un petit côté sexy indéniable)

Vous avez de jolis mollets et cuisses marbrés de vaisseaux sanguins pas trop en forme ? Cela fait une jolie décoration violacée soit, mais qui ne s'accorde pas toujours avec vos petites robes légères ?

Vous avez définitivement abandonné les escarpins sympas à talons hauts, pour des chaussures plates, plus classiques, pour éviter de souffrir toute la soirée et finir les jambes sous un jet d'eau glacée avec des chevilles qui ont triplé de volume ?

La circulation du sang se fait mal, occasionnant un mauvais drainage et de la cellulite s'est installée (et à priori s'y trouve bien) sur le haut de vos cuisses et sur vos fesses (avec un petit bonus pour les chanceuses : une localisation autour des genoux) ?

 

Si vous répondez oui à la majorité de ces questions, je suis au regret de vous dire que vos veines sont paresseuses et il n'y a pas de quoi être fière !! Elles font la moitié du boulot et dès que ça se complique un peu... y a plus personne !!

Elles attendent qu'on leur mâche le travail, c'est pourquoi vous vous trouvez souvent dans des positions inconfortables... la nuit vous êtes obligées de surélever votre matelas, quitte à obliger monsieur à faire de même (alors que ces veines à lui n'ont rien demandé !) ; on vous trouve souvent les pieds en l'air contre le mur...

 

Bref des fois vous avez envie de les bosser toutes seules comme des grandes mais la varice vous guette dans l'ombre et vous continuez péniblement à chercher des solutions.

Bon... Sans avoir la solution miracle, j'en ai tout de même une : Une petite huile qui va réveiller les veines endormies et les remettre un peu au boulot... Non mais, qui c'est qui commande d'abord ??

 

 

 

Les ingrédients :

 

50 ml d'huile végétale de Calophylle inophyle

50 ml d'huile végétale de Macadamia

2 ml d'huile essentielle de Cyprès toujours vert

1ml d'huile essentielle de Lentisque pistachier

 

 

 

Les explications :

 

L'huile végétale de Calophylle inophyle a des propriétés circulatoires et fluidifiantes. Grâce aux polyphénols (antioxydants et cicatrisants) qu'elle contient, elle facilite la circulation sanguine (action encore renforcée lorsqu'elle est associée à certaines huiles essentielles ayant les mêmes propriétés).

De plus, de nombreuses études ont montré qu'elle avait de grandes propriétés désinfectantes et protectrices, la rendant très utile pour les problèmes de peau.

Elle est également très utilisée pour accélérer la cicatrisation (dans les produits pour les escarres par exemple, son action anti-infectieuse étant un atout supplémentaire). Elle régénère les tissus abîmés et apporte élasticité à la peau, ce qui n'est pas négligeable pour nos petites guiboles et fesses pas toujours très fermes ! Enfin je dis ça... c'est pour vous !

 

L'huile végétale de Macadamia est également connue pour stimuler la circulation sanguine en drainant le système lymphatique.

Elle a également des vertus cicatrisantes, ce qui explique sa présence dans certains soins, anti-vergetures par exemple. C'est une huile très nourrissante qui pourtant ne laisse pas de film gras sur la peau.

 

L'huile essentielle de cyprès toujours vert est une décongestionnante veineuse et lymphatique. Elle stimule la circulation sanguine, tout comme l'huile essentielle de lentisque pistachier qui présente les mêmes propriétés. La combinaison des deux permet une action encore plus efficace.

 

 

La recette :

 

Verser le mélange d'huiles dans un flacon pompe en verre, beaucoup plus pratique à utiliser.

Appliquer la préparation une fois par jour, après une douche froide passée sur les jambes en remontant des chevilles vers le coeur (humm qu'est-ce qu'on aime ça !).

 

Le mélange s'applique de la même manière : du bas vers le haut, ceci afin d'aider les veines un peu flemmardes et retrouver des gambettes légères pour cet été !!

 

 

Tag(s) : #Les recettes cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :