Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

    imagesCA5P19FX

 

 

 

Encore une recette de gommage allez-vous me dire ? Et bien oui !! Mais celui-ci c'est mon préféré... Non seulement il sent bon, il est agréable à utiliser mais en plus, grâce au sucre? il est très efficace !

 

 

 

Les ingrédients :

 

10 g de beurre végétal de kokum

15 ml de macérât huileux de vanille

25 g de cassonade

5 gouttes de vitamines E

2 gouttes d'huile essentielle de vanille, pour un parfum encore plus vanillé

 

 

 

Les explications :

 

Le beurre végétal de kokum permet d'obtenir des baumes onctueux, contrairement au beurre de karité qui est plus dur et donne des textures moins lisses.

Dans cette recette la texture est moins importante et on peut néanmoins utiliser du beurre de karité, ou tout autre beurre végétal (selon ce que vous avez dans le placard).

Le beurre végétal de kokum est très nourrissant, il régénère les peaux sèches, tout en laissant la peau non grasse (à condition de ne pas se tartiner le corps avec !)

 

Au parfum très agréable, le macérât huileux de vanille prénètre la peau pour la nourrir tout en la laissant douce et satinée. Il est parfait pour adoucir et maintenir l'hydratation de la peau.

 

La vitamine E est un anti-oxydant et anti-âge. Il permet à la peau de garder son élasticité et a la particularité d'éviter le rancissement aux crèmes et baumes "maison", il permet une meilleure conservation.

 

 

 

La recette :

 

Faire fondre au bain-marie le beurre végétal de kokum, rajouter le macérât huileux et mélanger.

Laisser refroidir légèrement le mélange avant d'ajouter les autres ingrédients. Mettre la préparation dans un pot et laisser refroidir.

 

Utiliser le gommage et rincer à l'eau claire pour une peau nourrie, douce et parfumée...

 

 

Tag(s) : #Les recettes cosmétiques

Partager cet article

Repost 0