Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  DSC_0140.JPG

 

Voici donc mon deuxième essai couture avec le doudou que je viens de finir. J'ai choisi un tissu "doudou" que j'ai coupé et cousu à la machine. J'ai laissé une partie non cousue, suffisamment grande pour pouvoir retourner le tissu.

 

 

DSC_0136.JPG

 

 

J'ai ensuite tricoté au point jersey (17 mailles sur une trentaine de rangs) une tête de chat que j'ai rabattue et façonnée en cousant les oreilles au point invisible (et dans le bas pour donner une forme une peu plus arrondie à la tête).

 

DSC 0139

 

Ensuite, il suffit de bourrer la tête, broder les yeux, les moustaches et coudre la tête sur le carré de doudou. Quelques points pour fermer l'espace qu'on avait laissé ouvert au début et le tour est joué !!!

 

 

Bien sûr les pros du tricot et de la couture auront certainement des modèles plus perfectionnés et plus jolis mais enfin... Il est doux, c'est surtout ce qu'on lui demande et je pense qu'il conviendra bien à bébé pour l'instant ! Je suis tranquille pour quelques mois, à cet âge là ils ne sont pas très regardant (surtout que souvent ils préfèrent les vieux bouts de draps ou foulards aux beaux doudous qu'on leur a achetés) !!! ;-)

Tag(s) : #Mes "créations"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :