Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Me revoici après une petite pause (bien méritée) et un nouvel habitant à la maison !

 

Il s'appelle Artus... Pour toutes celles qui vont se dire "qu'est-ce que c'est encore que ce prénom inventé ?!" et bien c'est un vieux prénom celte, comme les prénoms de son frère et ses soeurs, comme moi, mon frère, ma soeur... Une affaire de famille quoi !! :-)

 

Il est né vendredi dernier et rejoint Amaël, Eloane et Maëlys qui sont très contents, un poil énervés tout de même ;-)

 

Je ne ferai sans doute pas beaucoup d'articles prochainement parce qu'il faut dire que je suis bien occupée et je n'ai pas eu beaucoup le temps de faire quoi que ce soit dernièrement (crème cosmétique ou travaux manuels en tout genre) mais je vais pouvoir rattraper mon retard de lecture ! :-)

 

Voilà tout de même quelques photos d'une couverture pour bébé que j'ai finie il y a peu. Je me suis mise récemment, très récemment même, au tricot et pour l'instant les formes sont plutôt basiques !

 

 

DSC_0130--2-.JPG

 

 

 

Voici donc ma première couverture pour bébé... En ce moment, j'en fais des premiers essais !!!

J'ai fait cette couverture avec des aiguilles un peu plus grosses (15) que celles initialement prévues pour la laine (12), histoire de donner un côté plus "aéré" à la couverture, plus léger.

 

 

 

DSC_0129.JPG

 

 

Je l'ai faite au point de riz (un rang envers, un rang endroit, à monter sur un nombre de mailles impair) parce que c'est plus joli que le point mousse (à moins de marier les points) et ça ne roule pas sur les bords, contrairement au point jersey...

 

Il y a de petits fils argentés dans la laine mais ça ne se voit pas bien sur la photo...

 

Au final, malgré quelques petites imperfections, j'en suis plutôt contente, je la traîne partout avec bébé, la preuve en image :

 

 

 

DSC 0385

 

 

Vous pouvez trouver d'autres idées de tricot (ou autres créations) pour enfants sur mon blog Maman à Tout Faire

Je vous dis à très bientôt !

Tag(s) : #Mes "créations"

Partager cet article

Repost 0