Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSC_0097.JPG

Voici une recette ultra-simple pour un contour des yeux hyper efficace ;)

 

Ingrédients :

 

  • 6 ml d'huile végétale de rose musquée
  • 2 ml de macérât huileux de fleurs de bellis
  • 2 ml d'huile végétale de noyaux d'abricots

 

La recette:

 

On ne peut pas plus simple: mélangez les ingrédients ensemble dans un flacon adapté.

Appliquez ce contour des yeux matin et soir, en faisant surtout attention à ne pas s'en mettre dans l'oeil.

 

 

Les explications:

 

L'huile végétale de rose musquée est une huile fortement appréciée pour ses propriétés régénérantes (dues à la grande proportion d'acides gras poly-insaturés qu'elle contient qui agissent sur la régénération des cellules). Elle est également riche en vitamine E et K. Son activité antioxydante ralentit la progression des rides et atténue celles déjà présentes. C'est pourquoi elle entre dans la composition de beaucoup de crèmes anti-âge. Dans cette recette, c'est donc cette huile qui aura la vedette en lui accordant la part la plus importante.

 

La bellis, quant à elle, est une petite paquerette, utilisée depuis longtemps déjà pour ses propriétés raffermissantes. Elle entre souvent dans la composition des soins post-grossesse et tenseurs du buste. Ici elle sera très utile pour tonifier et raffermir les tissus du contour des yeux, particulièrement fragiles.

 

Enfin, l'huile végétale de noyaux d'abricots est une huile riche en acides gras essentiels, en vitamine A (qui lui donne sa jolie couleur orangée) et en vitamine E qui sont de puissants antioxydants. Elle nourrit, adoucit et régénère, contribuant ainsi à retarder les effets du vieillissement.

 

 

N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous pensez de la recette, c'est toujours l'occasion d'apprendre et d'améliorer nos techniques pour avoir un regard de biche !!

 

 

 

 

Tag(s) : #Les recettes cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :