Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Le-rythme-du-bébé

 

 

Encore 1 mois 1/2 avant de pouvoir utiliser moi-même cette recette ! J'avoue que j'ai hâte tout de même... Aussi impatiente que les enfants !!! :-)

 

Ceci est une recette sans en être vraiment une. Les bébés sont fragiles et les ingrédients à intégrer dans les crèmes et baumes sont limités. Par exemple, les huiles essentielles sont à employer avec énormément de précautions, et ne peuvent être utilisées chez le nourrisson de moins de 3 mois.

 

De plus, même si les produits utilisés ici sont naturels (bio dès que je peux), cela n'exclut pas les risques d'allergies (comme pour les huiles de fruits à coques par exemple). La peau de bébé étant particulièrement sensible, mieux vaut limiter les ingrédients aux plus "sûrs"...

 

 

 

Les ingrédients :

 

1 g de beurre de karité

4 g d'huile végétale de germes de blé

 

 

 

Les explications :

 

La peau de bébé est souvent un peu sèche à la naissance, surtout au niveau des jambes et des pieds. Le beurre de karité est un régénérant cutané, il hydrate et nourrit la peau en profondeur.

Grâce à ses composants, il facilite la cicatrisation et, de ce fait, est parfait pour les peaux irritées (il apaise et calme les irritations).

Comme c'est un beurre un peu "gras" (tout dépend aussi de la quantité que l'on met), il laisse un film protecteur sur la peau.

 

L'huile végétale de germes de blé est très riche, elle est très recommandée pour les peaux très sèches et déshydratées comme celle de bébé qui est un peu malmenée avec tous ces changements...

Elle est très nourrissante, douce et laisse un toucher velouté à la peau.

 

 

 

La recette :

 

Faire fondre le beurre de karité au bain-marie, rajouter l'huile végétale de germes de blé et verser le tout dans un pot. Laisser refroidir.

 

Au moment de l'utilisation, prendre une noisette du baume et le réchauffer dans le creu de la main (le beurre de karité solidifie un peu la préparation).

 

A utiliser le soir après le bain et sans modération !!!!

 

 

 

A savoir que si vous n'avez pas de bébé, ça marche aussi pour les "grands enfants" (je parle de nos zhommes bien-sûr) qu'on a parfois à la maison !! ;-)

Tag(s) : #Soins des enfants

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :