Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSC_0132.JPG

 

Aujourd'hui spéciale dédicace pour les futures mamans qui, comme moi, n'ont pas envie de se retrouver avec de vilaines stries violettes sur le ventre (ou toute autre partie du corps, déjà bien charnue à l'origine, et qui se développe encore davantage pendant ces quelques mois... si vous voyez de quoi je veux parler...).

 

Bien sûr ce baume n'est pas réservé aux futures mamans, il est juste spécialement adapté à elles d'une part parce qu'il est très nourrissant, et puis surtout parce qu'il ne contient ni actif cosmétique, ni huile essentielle (pas du recommandée pendant la grossesse).

 

 

Ingrédients :

 

Huile végétale d'avocat

Huile végétale de germes de blé

2 cuillères à soupe de beurre de karité

 

 

Explications :

 

L'huile végétale d'avocat est extraite directement de la pulpe du fruit. Elle est très riche en oméga-9, ce qui la rend très nourrissante, régénérante et redonne élasticité à la peau. Elle a également des propriétés cicatrisantes, ce qui la rend particulièrement adaptée pour les soins anti-vergetures et des cicatrices (en curatif ou préventif). Elle est également utilisée pour les soins des cheveux (elle stimule la pousse du cheveu). Sa couleur est jaune - verte comme on peut le voir sur la photo, couleur atténuée ici par l'huile de germes de blé.

 

L'huile de germes de blé est l'une des huiles qui contient le plus de vitamines E, anti-oxydant qui permet de lutter contre les effets du vieillissement. Elle est riche en oméga-6, très nourrissante et recommandée pour les peaux très sèches. Elle raffermit les tissus et est également utile pour la prévention et les soins des vergetures. Elle a une jolie couleur dorée.

 

Quant au beurre de karité, j'ai déjà vanté ses vertus très nourrissantes, régénérantes et cicatrisantes. Il est, lui aussi, bien connu pour les soins anti-vergetures grâce à certaines de ses propriétés, que nous venons de citer. Il redonne également élasticité à la peau, ce qui n'est pas négligeable quand on voit notre ventre avec la peau tirée à l'extrême !

 

Dans ce baume nous avons donc un condensé de ce qu'il y a de mieux en terme de prévention des vergetures !!

 

 

Recette :

 

Ce baume ne contenant ni actif cosmétique, ni huile essentielle (qui doivent être dosés précisément), je n'ai volontairement pas donné de doses précises. Selon la quantité souhaitée, mettre moitié d'huile végétale d'avocat et moitié d'huile végétale de germes de blé.

A cela, rajouter deux bonnes cuillères à soupe de beurre de karité préalablement fondues. Mélanger le tout et mettre au réfrigérateur (les cosmétiques "maison" se gardent toujours au réfrigérateur). 

Ne pas abuser sur la dose de beurre de karité qui est à l'origine assez dur et rendrait votre préparation trop solide (d'autant plus que l'huile végétale d'avocat a tendance à se solidifier lorsqu'il est au frais).

A utiliser plutôt le soir pour son côté un peu gras dû essentiellement au beurre de karité.

 

 

Nous voilà ainsi prêtes à nous tartiner et re-tartiner en insistant, évidemment, sur les parties du corps les plus sollicitées pendant la grossesse (et donc à risques pour les vergetures) : ventre, fesses, seins, cuisses... Pour pouvoir retrouver très vite une peau (presque) aussi élastique et tonique qu'avant la grossesse !!

Tag(s) : #Les recettes cosmétiques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :