Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSC_0130.JPG

 

C'est dit, la recette du jour sera anti-âge ! On a ici tous les ingrédients idéaux pour lutter contre les effets du vieillissement :

 

 

Ingrédients :

 

10 ml d'huile végétale de rose musquée bio

1 ml d'extrait d'orchidée royale bio

9 gouttes d'huile essentielle de bois de rose bio

1 cuillère à café de beurre de karité bio

 

 

Explications :

 

Riche en protéines, minéraux et anti-oxydants, l'orchidée royale a de grands pouvoirs anti-âge. Elle est très utilisée dans les soins pour les peaux matures car ses composants préviennent la dégradation de l'élastine et de l'acide hyaluronique naturellement présents dans la peau. Elle est également nourrissante et hydratante.

 

Je vous ai déjà parlé de l'huile végétale de rose musquée, le "must" en ce qui concerne les huiles aux vertus anti-âge. Elle est obtenue par une première pression à froid des graines, ce qui lui donne cette jolie couleur orange doré. Elle est riche en oméga-6 et en acides gras qui agissent sur la régénération des cellules. Elle est riche en rétinol qui a un pouvoir cicatrisant (des recherches ont montré qu'en appliquant régulièrement cette huile sur les cicatrices, celles-ci retrouvent un aspect et une couleur naturels). Elle est fréquemment utilisée en prévention des premiers signes du vieillissement ou dans les soins pour les peaux matures,

 

L'huile essentielle de bois de rose favorise également la cicatrisation, elle a un grand pouvoir régénérant et raffermissant des tissus. Elle est utilisée pour la prévention et le traitement des rides ainsi que des vergetures.

 

J'ai déjà parlé plusieurs fois du beurre de karité, je ne vais donc pas vous répéter X fois la même chose. Pour être brève ses propriétés nutritives pour la peau, adoucissantes, cicatrisantes et raffermissantes font qu'il est souvent utilisé dans les soins de peaux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il entre souvent dans la composition de mes baumes et crèmes...

 

 

Recette :

 

Faire fondre au bain-marie le beurre de karité, il est inutile d'en mettre trop pour éviter l'effet "poupée de cire fondue" lorsqu'on appliquera le baume sur le visage. Il est utilisé ici pour ses propriétés nourrissantes, mais surtout pour texturiser le baume. Ayant tendance à se solidifier à température ambiante, il donnera à la préparation une texture plus solide.

Ajouter ensuite un à un le reste des ingrédients et mélanger avant de mettre en pot au réfigérateur.

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Les recettes cosmétiques

Partager cet article

Repost 0