Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fotolia 20624590 XS

 

 

Une petite recette spéciale pour ma soeurette qui est stressée (en espérant que dans son logement étudiant il y ait une baignoire et non une douche) ...

 

Mais enfin, rassurez-vous, cette recette n'est pas réservée qu'aux étudiantes expatriées au Danemark (et qui décident de rajouter des pays sur la liste, histoire de faire un tour d'Europe en l'espace de quelques mois ;-) )... Elle convient également à tous ceux qui sont stressés au boulot par un patron qu'on trouve particulièrement plus c**, euh plus chiant, que les autres (et c'est souvent vrai !), aux femmes qui ont décidé de faire un break et de laisser les tas de linge et de vaisselle sales à leur mari (mais il y a foot c'est bête, ça ne va pas être possible)...

 

Bref c'est une recette réservée à ceux qui en ont envie !!

 

 

 

Les ingrédients :

 

100 g de sel de la mer morte

1 ml d'huile essentielle d'orange douce

1 ml d'huile essentielle de bergamote

1 cuillère à café de macérât huileux de vanille

 

Les ingrédients en option :

 

Des bougies et une lumière tamisée

Deux mains disponibles (quitte à débrancher la télé ces fameux soirs de match) et mises à disposition pour un massage délicat... et qui dure plus d'1 mn 30 !

 

 

Les explications :

 

Le sel de la mer morte a une concentration particulièrement élevée en sels minéraux, plus de 20 en tout, beaucoup plus que le sel de mer classique (quoique si on étudie de près la mer de chez nous, la Manche, on peut trouver plein de choses : puces de mer, algues marrons et pis des... trucs...).

 

On y trouve potassium, calcium, magnésium...  bref plein de bonnes choses pour nos petites peaux ! C'est d'ailleurs pourquoi on l'utilise beaucoup dans les centres de thalassothérapie... Vous vous rendez compte ? Vous allez pouvoir vous offrir une petite séance de thalasso et tout ça pour rien !! (parce que les massages de Marcel sont bien moins chers !)

 

L'huile essentielle d'orange douce est connue pour ses vertus calmantes, sédatives (j'ai oublié de préciser qu'avant de préparer la recette, il ne faut pas hésiter à en mettre, beaucoup, en diffusion dans la chambre des enfants !). Elle est idéale pour se relaxer et lutter contre les anxiétés (ça peut également servir à monsieur : "pourvu que le PSG gagne ce soir !!!") et la nervosité.

 

L'huile essentielle de bergamote est particulièrement recommandée pour lutter contre le stress, l'irritabilité, les angoisses, la dépression. Elle a également des propriétés sédatives et permet de combattre les insomnies.

 

 

 

La recette :

 

Mélanger dans un bol le macérât huileux de vanille et les huiles essentielles. Ajouter le sel de la mer morte et mélanger à nouveau pour que ce soit homogène.

Vous pouvez rajouter également une cuillère à café de poudre colorante, ça ne sert à rien mais c'est sympa ! :-)

 

 

Nous voilà arrivés au stade le plus compliqué de la recette :

 

Jetez les sels dans l'eau bien chaude (et vous avec), fermez les yeux... Maintenant le seul effort que vous devez faire c'est ouvrir la bouche : "chéri, rajoute un peu d'eau chaude, j'ai pas le bras assez long", "je boirais bien un p'tit truc moi !", "et sinon... Qu'est-ce qu'on mange ?"

 

Ordonnance à renouveler tous les jours si vous voulez !

 

 

Je précise tout de même que les effets seront plus bénéfiques si vous prenez ce bain le soir... D'abord parce que c'est mieux de se destresser après le boulot plutôt qu'avant, et puis vous risquez de vous endormir au volant, ce qui n'est pas l'effet recherché !

 

 

 

J'espère bien avoir un compte rendu des effets de ce bain... Bon... Si j'attends soeurette, je pense que ça ne sera pas avant 2013, voire 2014 parce que tout compte fait l'Amérique du Sud ça doit être sympa aussi ! ;-)

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Les recettes cosmétiques

Partager cet article

Repost 0